Yoga

ADI VAJRA SHAKTI YOGA
Technique développée par Dominique Lussan.

Adi Vajra Shakti Yoga : de la structure diamantaire et de l’énergie diamantaire dans l’action, l’union des polarités, l’Infini présence en action.

Les premières traces de techniques psycho-corporelles ont été datées de l’époque de la préhistoire par les archéologues et les historiens. Des mots comme Yoga, arts martiaux, Chi Kong, Taî Chi, … ne sont apparus que bien plus tard, certains de dire que ces techniques n’appartiennent à aucune religion en particulier, cependant elles sont présentes dans toutes les religions .

Toutes ces techniques ont pour objectif d’amener les pratiquants dans des états de conscience « élevés » nommés de diverses façons en fonction des traditions.
Ils sont nommés aujourd’hui par la psychologie transpersonnelle: « Etats d’Expansion de Conscience ».

Ces états transcendent le temps, l’espace, le corps, le Moi (Abraham Maslow).

Par ailleurs, la plupart décrivent des manifestations corporelles hors du commun que le Yoga nomme « Eveil de la Kundalini », qui sont aussi nommés « Eveil d’énergie ».
Nous allons en citer quelques-unes :

Dans cet état, le corps peut rester immobile très longtemps, apparemment sans vie, ou bien soubresauter, ou bien se mettre à faire des mouvements très harmonieux plus ou moins lents.
Les Maîtres en Energie et la diversité de leur Enseignement. Quand « l’Energie Universelle », nommée Adi Shakti par le Yoga, s’éveille dans le coeur d’Hommes, alors ces hommes deviennent ce que la tradition appelle des Maîtres. Cette énergie très subtile va petit à petit se densifier, imprégner chaque parcelle, chaque cellule, jusqu’à devenir matière dans le corps de l’homme. Le corps devient alors la manifestation de l’Energie et cette énergie va donner un enseignement notamment par le corps.

Et c’est ainsi que le corps de certains s’est mis dans des postures spécifiques donnant naissance au Hatha Yoga, ou bien il s’est mis à se mouvoir dans l’espace donnant naissance aux arts martiaux, au Taï Chi, au Chi Kong, à la danse sacrée…

ADI VAJRA SHAKTI YOGA ET LES POSTURES…
Les postures pratiquées dans ce yoga sont issues de certaines postures statiques du Hatha Yoga, de leurs postures dynamiques académiques ou créées, de certaines postures du Kundalini Yoga, de postures issues de techniques psychocorporelles ou créées dans l’émergence lors de voyages dans des états non ordinaires de Conscience.

Toutes les positions du corps physique qui sont proposées travaillent sur « l’électromagnétisme » des corps énergétiques et sur la mise en résonnance de leurs densités.

Différents facteurs favorisent cette résonnance, permettant ainsi au mouvement d’émerger : les angles des postures, le temps de maintien des postures, la dynamique des postures, le type de respiration, vont ainsi créer, générer ce mouvement, cette danse de l’Etre.

Ces facteurs vont générer des états non ordinaires de Conscience. Ainsi grâce à ces pratiques, chacun pourra expérimenter différentes formes de mouvement, stabiliser des états de méditation, ou Etats non Ordinaires de Conscience.

Il faudra trouver le fin chemin de la Conscience intégrée jusque dans les cellules, fluidifier les différentes densités de l’Etre, pour pouvoir les réaliser sans force musculaire, sans tension physique aucune, alors, une énergie perpétuelle, psycho magnétique, venue du fond de l’âme, l’Energie d’Eveil émergera.
Elle pourra être rythmée notamment par la respiration, la participation à un mouvement sans fin, fera son apparition, la Danse de l’Etre.

http://ecole-adivajrashakti-yoga.fr